Musique

CONTREPOINTS, Tallikser

Quelle joie, de découvrir (bon certes des mois plus tard) que Tallisker a enfin sorti un album. Découverte il y a 2 ans, avec son tube Somewhere, je suis tombée amoureuse dès les premières notes.

J’attendais d’avoir le temps pour écouter ce premier album. Et quel plaisir dès la première chanson. La voix de cette artiste originaire de Rouen (oui, un jour je vais devoir aller voir cette ville berceau de beaucoup de gens que j’apprécie), est particulière et reconnaissable entre mille.

Somewhere, mon coup de coeur musical qui perdure dans le temps, me fait voyager loin, très loin. Un sentiment de détente totale, de déconnexion au monde et une certaine énergie. C’est ce que cette chanson me procure. Un incontournable.

Je vous partage une vidéo live session improvisée sur un rooftop New Yorkais.

Pour en revenir à l’album, d’abord surprise d’entendre du français, je suis finalement séduite. Une autre façon pour l’artiste de sublimer sa voix. Et de suite, un rapprochement avec la talentueuse Emilie Simon s’est fait dans mon cerveau.

Avec un genre unique, mélangeant violoncelle, trip-hop, musique urbaine, électro et instruments typiques iraniens, CONTREPOINTS m’a réellement transportée hors du temps, hors de chez moi. J’ai laissé la musique m’habiter et prendre possession de mon corps. Un véritable lâché prise.

Je la verrais très bien travailler avec MIA, une artiste que j’admire/respecte/adore. Les deux se ressemblent dans leur genre unique. On sent chez elles, l’amour du travail bien fait. Des mélodies aux clips, en passant par les collaborations.

1.CONCORDE
2. DESIR
3. SOMEWHERE
4. COCAGNE
5. PARVENUE
6. DAVAM
7. L’ETE
8. L’ARENE
9. CAVALE
10. AZADI
11. PETROL

Laisser un commentaire