Musique

CALM, 5 Seconds of Summer

Le tout nouvel album des 5SOS est sorti depuis une semaine, et je ne cesse de me le passer en boucle.

J’ai toujours adoré ce groupe. Depuis qu’ils étaient la première partie de One Direction. Je trouvais ça absurde, qu’ils restent associer à ce boys band, d’ailleurs, mais je dois reconnaître que sans eux, peut-être n’auraient-ils pas connu ce succès.

Et depuis leur premier album, 5 Seconds of Summer, le groupe a bien évolué. Pour mon plus grand bonheur. On peut voir, à travers leurs albums, leur émancipation musicale. Et leur look a aussi, beaucoup évolué. Ce qui n’a pas changé, par contre, c’est leur relation. Une bande de quatre potes. Ils disent eux-mêmes, qu’ils sont tout le temps ensemble. Et ça se ressent, aussi bien quand ils sont en promo, que sur scène. On voit qu’ils ne vont pas de la musique, pour l’argent, mais avant tout parce qu’ils aiment ça et qu’ils s’amusent.

Avec CALM (je viens de percuter en créant l’article, que le titre de leur album est fait à partir des initiales de leurs prénoms Calum – Ashton – Luke – Michael), ils reviennent sur les ondes, pour mon plus grand plaisir ! J’avais déjà adoré Teeth et Easier, que j’avais eu l’occasion d’entendre sur Ouï Radio, il y a quelques mois (quand je travaillais encore en fabrication et que mes collègues avaient laissé cette super station au lieu de m’infliger NRJ ou Rires et chansons). C’est un fait, depuis que je les ai découvert, il n’y a pas une seule de leur chanson que je déteste. Ils font partis des artistes, dont j’achète le nouvel album les yeux fermés, sans avoir auparavant écouté l’album en question sur les plateformes de streaming (bon, là, en l’occurrence, j’ai téléchargé CALM, puisque le confinement m’y oblige, mais je sais qu’une fois qu’on sera de nouveau libres de vivre normalement, j’irai m’acheter l’album physiquement).

Comme toujours, ils ont tous les quatre travaillé sur la composition de toutes les chansons de l’album, mais quand on regarde qui a collaboré avec eux, on ne peut que comprendre pourquoi il est aussi génial, cet album, mais aussi, voir à quel point ils sont devenus des artistes reconnus par leurs pairs (Charlie Puth, Ryan Tedder (leader de OneRepublic), Donna Lewis, Stephen Morris (batteur de Joy Division)… entre autres !).

1.Red Desert
2. No Shame

3. Old Me
4. Easier
5. Teeth
6. Wildflower
7. Best Years

8. Not in the Same Way
9. Lover of Mine
10. Thin White Lies
11. Lonely Heart
12. High

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s