Livres

Chauffe, Marcel !, Gala de Spax

Belly arrive malade et pas vraiment réveillée chez son vieux médecin de famille, où elle a la surprise de découvrir que celui-ci a été remplacé par son petit-fils Olivier. Point positif? Olivier est absolument canon. Problème? Belly se rend compte qu’elle porte un tee-shirt au message extrêmement embarrassant offert par sa meilleur amie. Mais ce grand moment de solitude n’empêchera pas Belly et Olivier de créer des liens, surtout quand ils devront partir à la recherche de Marcel, le grand-père d’Olivier, qui a mystérieusement disparu. Commence alors un périple aussi cocasse que romantique dans le sud de la France.
Un roman feel-good décapant qui parle d’amour, de papy fugueur et de texto envoyé par erreur !
Gala de Spax noircit ses cahiers d’histoires depuis sa plus tendre enfance. Elle n’a jamais quitté sa Provence natale qui lui procure l’inspiration nécessaire à l’écriture de ses romans.
Dans Chauffe, Marcel !, elle nous montre un peu d’elle-même et de cette région qu’elle aime tant, le tout avec l’humour mordant et l’énergie qui la caractérisent.

J’ai acheté ce roman, à 4,99€ au rayon presse. J’avais déjà eu l’occasion de lire Sexy Christmas Stranger, du même éditeur, et j’avais tellement adoré que je me suis dit « le titre est drôle, le résumé sympa, et le prix attractif, je n’ai rien à perdre ». Et en cette période de confinement, j’ai réellement besoin de lire des trucs légers, drôle. Alors, ce roman me paraissait être un bon choix.

Je ne savais juste pas, à quel point c’était LE choix parfait ! Dès le troisième chapitre, je me suis piquée un fou rire ! Que cela fait du bien, de rencontrer une héroïne qui est réaliste, qui n’est pas tout le temps sous son bon jour. Combien d’histoire ai-je pu lire, où l’on nous fait croire que dans la vie, les nanas sont toujours parfaitement habillées, parfaitement coiffées, parfaitement belles ? Ici, l’auteure nous présente une héroïne grippée, fiévreuse, qui reste en pyjama (très loin de la nuisette sexy !).

Alors oui, je vous l’accorde, tout est couru d’avance. Il n’y a pas tant de suspens que ça. Mais en vrai, je m’en fiche un peu. Ce que je cherchais avant tout, c’était de sourire, me vider la tête, ne pas penser à toute cette actualité qui mine le moral.

J’ai adoré les personnages. Aussi bien les deux principaux, que les secondaires. Belly a une famille complètement folle mais ô combien attachante.

Je vous ai dit, que j’avais énormément rigolé (oui, même durant un passage triste), mais Gala de Spax a aussi réussi à me coller des papillons dans le ventre, à me tirer quelques larmes. Pour moi, cela a été un réel plaisir de dévorer les pages en quelques heures.

Je ne connaissais pas du tout Gala de Spax, avant ce roman, mais je dois dire qu’après cette lecture, je pense que je vais me ruer sur Comme des roulettes, son second roman feel-good.

Un commentaire sur “Chauffe, Marcel !, Gala de Spax

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s