Séries

La parole aux femmes avec Reese

Dans ce talk-show sincère, l’actrice et productrice Reese Witherspoon discute avec plusieurs femmes remarquables de leurs parcours passionnants.

Période de confinement, j’ai plus de temps pour moi, pour lire, regarder des films, des séries. Et aujourd’hui, je me suis lancée dans la série-documentaire de Reese Witherspoon, sur des femmes extraordinaires, qui ont su faire bouger les choses dans leur domaine.

J’ai hésité à passer directement à l’épisode sur P!nk, puisqu’au final, il n’y avait que celui-ci qui m’intéressait réellement. Mais non, je me suis dit que j’avais du temps, et j’aime beaucoup les chansons de Dolly Parton. J’étais curieuse de voir ce qu’elle avait à dire.

Je n’ai pas été déçue. Finalement, je ne connaissais pas la femme qu’elle est, et c’était une terrible erreur de ma part. Comme de ne pas connaître les noms des autres femmes dont la série met en lumière leur parcours, leur force, leurs messages, leurs combats…

Plus d’une fois, j’ai eu les larmes aux yeux. Plus d’une fois, j’ai eu envie de dire à ces femmes combien je les admire, combien je trouve ça rassurant et inspirant d’avoir des nanas avec cette force de caractère. Combien je les admire pour ce qu’elles ont accompli. Mais surtout, avec cette série, j’ai pris conscience de beaucoup de choses. Que moi aussi, je peux faire bouger les choses. Que ce n’est pas grave, si on ne rentre pas dans la case du canon de beauté du XXIe siècle, parce qu’à ma façon, je suis jolie. Que je n’ai besoin de personne pour avancer, et que mes rêves peuvent aussi devenir réels si je m’en donne la force.

Je connais Reese Witherspoon en tant qu’actrice. Une actrice que j’adore. Je connais aussi son engagement sur certains sujets. Mais je l’ai re-découverte, à travers cette série, car elle se livre, sur ses peurs, ses choix, son parcours, ses idées, sa lutte pour s’imposer en tant que femme dans le monde. Et j’ai trouvé en elle, une femme bien plus inspirante que je ne le pensais.

Cette série est une ôde à la femme. Elle parle aux filles, aux femmes. Elle délivre énormément de messages, que vous devez absolument la regarder. La partager.

2 commentaires sur “La parole aux femmes avec Reese

  1. Je trouve ça tellement inspirant de voir des femmes qui s’assument, peu importe si elles rentrent dans les « canons de beauté » ou non. Et quand en plus elles sont ambitieuses et n’ont pas peur de faire entendre leur voix, alors je suis cent fois plus admirative. Une raison de plus pour suivre leur exemple et faire changer les choses à notre petite échelle 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s