Musique·Uncategorized

Maëlle – Maëlle

J’ai découvert cette artiste à la radio, au boulot, avec Toutes les machines ont un cœur. J’avoue que la première fois que je l’ai entendu, je me suis dit « mais ces quoi ces paroles ! » à dire vrai, je n’avais entendu que le refrain. En y prêtant plus attention, plus tard, je suis revenue sur ce que j’ai dit. Le texte est excellent. Hyper réaliste.

J’avais adoré sa voix, dès le départ, son texte était vraiment bien. Mais voilà, je n’ai pas cherché à écouter plus d’elle, ni même me renseigner un peu plus sur elle. J’aimais bien, mais c’est tout. Et puis, dernièrement, je suis tombée sur le clip de L’effet de masse. J’ai écouté les paroles et WOW ! J’en ai eu des frissons tellement cette chanson est poignante ! Et donc, j’ai téléchargé son album de suite, parce que vraiment, sa voix, me transporte et vu à quel point les textes sont parlants, touchants, poignants, réalistes, j’ai eu envie de la découvrir.

Et voilà, que j’ai mis son album en fond, pour travailler sur le manuscrit de Cyrielle, mais ses paroles m’ont tellement touché, que je les écoute plus que je ne travaille, donc j’ai tout stoppé, pour venir écrire cet article dans l’immédiat, et laisser mes doigts pianoter sur mon clavier, pour retranscrire mes émotions, mes ressentis, en direct.

Je ne suis pas très musique française, mais là, j’avoue que j’aime beaucoup, beaucoup. Surtout cette voix, si particulière, si fragile et pourtant puissante, qui donne l’impression de crier tout ce qu’elle a sur le cœur. Vraiment touchant.

1.Toutes les machines ont un cœur
2. Le mot d’absence
3. Le pianiste des gares
4. L’effet de masse
5. Je t’aime comme je t’aime
6. SOS
7. Sur un coup de tête
8. Si
9. Tu l’as fait
10. You Go
11. La marque

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s