Livres

Eden Hazard : Trajectoire, Onze Mondial (Thomas Rassouli)

Réaliser son rêve. Tel est le plus grand souhait de tout footballeur à l’heure de se lancer dans une carrière pouvant basculer à tout moment. Pour Eden Hazard, ce moment est enfin arrivé, à 28 ans.
Le chemin fut pourtant long pour le jeune talent prometteur de Braine-le-Comte. Du centre de formation de Lille aux projecteurs de la Ligue 1, le milieu offensif a gravi les échelons un à un, impressionnant ses pairs partout où il est passé.
Devenu un cadre du vestiaire de Chelsea et un joueur majeur de Premier League, le Diable Rouge a attendu le bon moment pour se lancer dans une nouvelle aventure, un nouveau championnat, un nouveau club, et par n’importe lequel. A l’âge de maturité, Eden Hazard a rejoint le club de ses rêves cet été, le Real Madrid. A cette occasion, Onze Mondial retrace le parcours du plus grand talent belge de l’histoire, et l’un des tout meilleurs de sa génération, via le premier opus de sa nouvelle collection « Trajectoire », édité par Marabout.

Eden Hazard. Pour moi, cet homme est le meilleur footballeur de tous les temps (ouais parce que Mickaël Landreau est rangé dans la catégorie des gardiens). J’aime trop ce sportif, qui a un esprit totalement adéquat avec ma façon de voir le sport, mais j’aime aussi la personne qu’il est, celle qu’il laisse voir à travers les médias, les terrains et les réseaux sociaux.

Du coup, pour Noël, mes parents m’ont offert cette biographie. Aussitôt reçue, aussitôt lue. Il faut dire qu’avec ses 179 pages, et sa police assez grande, je n’ai pas mis de temps à le dévorer.

J’ai bien aimé lire ce bouquin, c’est bien écrit, intéressant. Cependant, je n’ai rien appris de plus que ce que je savais déjà (mais je suis une fan absolue de ce sportif, qui regarde absolument toutes ces interviews, le suit depuis ses débuts à Lille). Et je regrette que ce livre ce soit plus axé sur les performances footballistique du joueur que sur la personne qu’il est.

Donc, cette bio, je ne la conseillerai absolument pas à celles et ceux qui n’aiment pas le foot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s