Livres

Calendrier de l’Avent 2019 – Jour 14 : Sexy Christmas Stranger, Charlie Lazlo

Nathan est bourru, secret et n’aime pas les imprévus.
Il protège farouchement sa vie avec Anna, sa fille, Olaf, leur chien tout fou, et le village soudé qui l’a accueilli.
Alors quand Neva débarque comme une tornade, pleine de feu et de contradictions, elle l’agace, le défie… et l’attire.
Il ne devrait pas craquer, il ne veut pas craquer… mais a-t-il vraiment le choix ?

Je ne sais pas ce qui m’a pris. J’ai des centaines de livres dans ma PAL. J’avais largement de quoi lire pour patienter jusqu’à Noël et rester dans l’ambiance festive de cette fête. Mais non, il a fallut qu’en flanant en librairie, je tombe sur ce roman, dont je n’avais jamais entendu parler, que mes mains l’attrappent, le posent sur ma pile d’achats déjà bien grande et que commence un débat intérieur pour ou contre l’achat de ce livre.
« Non mais Julie, vraiment arrête d’être superficielle ! Ce n’est pas parce qu’il y a un mec barbu sur la couverture, la promesse d’un beau mec sous le sapin, qu’il faut que tu l’achètes ! Tu sais que c’est le genre de romance que tu détestes !
– Oui, mais à ce prix… vraiment je peux prendre le risque. Et puis si j’aime pas, maman le lira…

Et c’est comme ça, que je suis repartie avec ce petit roman.

Et ce petit roman m’a fait de l’œil toute la journée du samedi. Et le dimanche matin. Et même quand je ne le voyais pas, je pensais à le lire. Je me suis donc dépêcher de finir le Noëlosaure, et j’ai directement entamé Sexy Christmas Stranger.

Et dès le début, j’ai adhéré à la plume du duo Charlie Lazlo. Genre vraiment beaucoup. Du coup, j’ai enchaîné les pages. Sans voir les numéros défiler. Et c’est comme ça que j’ai fini le roman en une demie journée.

J’ai adoré l’histoire. J’y ai vu pas mal de similitudes avec le troisième tome de Snow Cristal de Sarah Morgan, tome que j’avais adoré et qui se place dans mon top 5 de livres favoris. Donc j’y ai vu des similitudes mais pas de la copie. Le fait que le perso masculin soit un papa célibataire totalement gaga avec sa fille, raaaah ça m’a fait craquer. Sans parler de son côté bourru/yéti. Et cette manie qu’il a de vouloir faire tourner en bourrique Neva, le personnage féminin, j’ai adoré. Neva, quant à elle, j’ai d’abord pensé qu’elle allait m’agacer. Mais en fait, j’ai vraiment adoré son personnage. Bon j’avoue que de la voir tout le temps tomber, au bout d’un moment je me suis dit que ça faisait trop, ça devenait trop prévisible. Mais elle a un côté hyper touchant que j’ai vraiment adoré.

La relation entre les deux est, certes, prévisible, mais j’ai eu des papillons dans le ventre. Au départ, ils se cherchent, se « déteste » mais pour mieux cacher leur attirance réciproque. Et puis ça se complique avec la révélation de l’identité de Nathan. D’ailleurs, je l’ai trouvé vraiment dur envers Neva, à ce moment-là. Et un peu trop radical. Alors oui, dans cette romance, il y a du sexe, deux passages en particulier, qui m’ont fait peur (enfin le premier passage surtout), car j’aimais vraiment bien l’histoire jusqu’à ce passage et je ne voulais pas que le sexe gâche toute l’histoire (comme bien souvent dans les romances de maintenant), mais non, au final ce ne sont que deux passages qui ne prennent pas beaucoup d’importance, ni de place.

En bref, j’ai passé un excellent moment. C’est un roman dont je n’ai jamais entendu parlé jusqu’à tomber dessus par hasard. Et je ne regrette absolument pas de l’avoir acheté. J’ai énormément ri, j’ai eu des papillons dans le ventre, et les larmes aux yeux à la fin. J’ai aussi eu énormément de peine, quand Neva se fait insulter par les habitants du village lors de la réunion du maire et j’en ai énormément voulu à Nathan d’en être la cause de départ.

Cette romance est vraiment parfaite à lire en période de Noël. L’ambiance est là. On vit cette fête dans un petit village des Alpes et c’est vraiment appréciable.

Un commentaire sur “Calendrier de l’Avent 2019 – Jour 14 : Sexy Christmas Stranger, Charlie Lazlo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s