Films

Calendrier de l’Avent 2019 – Jour 13 : Il était une fois à Castelbury

Julie a toujours rêvé d’un monde merveilleux, mais elle reste coincée dans son petit village… Quand la possibilité inattendue de passer Noël avec le duc de Castlebury se présente, Julie saisit l’opportunité et part pour le château près du Liechtenstein.

Si il y a bien un téléfilm, que j’attends chaque année (depuis sa première diffusion en 2011), c’est Il était une fois à Castelbury. Oui je sais, c’est du déjà vu, on connait déjà la fin avant qu’il n’ait commencé, mais sérieux, c’est un téléfilm de Noël !

Alors oui, il y a Sam Heughan qui joue et qui apporte beaucoup de charme au film (mais bon Jamie Fraser a bien plus de sex appeal, je l’avoue), mais c’est toute l’histoire que j’aime. Je ressens vraiment l’esprit de Noël à travers ce film, et je trouve qu’il ne vieillit pas, comme téléfilm.

On parle de l’importance de fêter Noël auprès de ses proches, de partager chaque moment avec eux. Car c’est avant tout une fête familiale.

Et puis, il y a cette histoire d’amour, qui n’est pas extraordinaire, qui est banale car déjà vue des milliers de fois, mais elle reste mignonne. Et puis bon, le personnage féminin s’appelle comme moi, alors c’est ma façon à moi de vivre une histoire par procuration avec Sam (bah oui, tout le monde n’a pas la chance de l’entendre prononcer son prénom !).

Et vous, avez-vous des téléfilms devenus une tradition de Noël ?

Un commentaire sur “Calendrier de l’Avent 2019 – Jour 13 : Il était une fois à Castelbury

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s