Livres

Calendrier de l’Avent 2019 – Jour 6 : Je te ferai aimer Noël, Caro M Leene

Ma mission : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.
Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

Ce livre me faisait déjà de l’œil l’an dernier, quand il est sorti en ebook. Seulement je préfère le bon vieux livre bien lourd dans un sac, qu’on chérie tant pour ne pas l’abîmer, que la liseuse. Mes yeux aussi préfèrent les pages aux écrans.

Du coup, je ne l’avais pas lu. Mais là, il me faisait de l’œil et après mes mésaventures de pré-commande sur le site de Harlequin, j’ai couru l’acheter en magasin.

Si je ne l’ai pas commencé de suite, c’est parce que je devais finir Paris est à nous de Jojo Moyes, avant. Et ma lecture s’est fini tard et mes yeux ne tenaient plus. Seulement voilà, Je te ferai aimer Noël m’a fait de l’œil et j’ai donc commencé à lire le prologue. Un prologue que j’ai tellement aimé que je me suis dit « Non, Stop ! Arrête-toi de suite, va dormir et tu le commenceras demain. Sinon, tu vas tellement être dedans que tu ne voudras pas le lâcher et tu le regretteras demain en te levant pour le repas de famille ! » je me suis donc sagement couchée et j’ai réellement commencé ma lecture le lendemain matin.

C’est fou comme je me connais bien, car je n’ai pas su décrocher de se livre ! Bon si, j’ai dû, à contre-cœur, le lâcher pour le midi et l’après-midi. Mais dès que j’ai pu le reprendre, je n’ai pas hésité. Et le soir-même, je refermais ce roman, heureuse et parée pour Noël. Ah oui, pardon, nous n’étions que le 20 Octobre.

Caro M Leene (qui je dois vous avouer, se réjouissait de mon addiction pour son roman), « a mis (dans ce roman), tout ce qui (lui) plaît à cette période (Noël) et saupoudré de romance » comme elle me l’a expliqué. Et je dois dire que j’adorerai passer Noël avec elle, car c’est exactement ce dont je raffole pendant cette fête.

J’ai trouvé bien mieux que les téléfilms de fin d’année, avec ce roman.

Londres, les personnages, les festivités, l’histoire, je n’ai absolument rien à redire.

Je me suis vue revivre mon aventure en Irlande, où j’ai vécu cette période avec des gens du pays, totalement plongées dans leurs coutumes et c’était totalement ce qui est dépeint dans ce tableau (sauf qu’il manque les fameux crackers !).

Quant à la romance, on ne va pas se le cacher, rien de mystérieux. Mais on s’en fiche un peu, non ? Ce qu’on attend d’une bonne romance de Noël c’est une histoire qui tienne la route, qui nous fasse rêver, qui nous transporte, nous touche. J’ai vibré pour la relation entre Josh et Andie, qui m’a collé des papillons dans le ventre. J’ai aussi rigolé, souris, et eu la larme à l’œil.

Pour moi, Je te ferai aimer Noël fait partie de mon tops des livres de Noël.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s