Films

Calendrier de l’Avent 2019 – Jour 5 : Le Roi Lion

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

Petite, je n’ai jamais trop regardé ce dessin animé (la faute de mon frère qui pleurait à chaque fois que Mufasa meurt, j’avais donc interdiction de regarder le dessin animé en sa présence -sauf qu’il était toujours dans mes pattes !), alors en alors voir cette adaptation, je n’avais pas réellement de souvenirs de l’original, si ce n’est les chansons (qui ne les connait pas ?).

J’ai donc redécouvert ce film. J’ai été subjuguée par la qualité des images (et me suis posée la question tout le long du visionnage, comment ils ont réalisé le film). Puis je me suis souvenue de la scène d’entrée du dessin animé et dans ce film, c’est reproduit à l’identique.

J’ai vraiment bien aimé aller voir ce film, j’ai passé un excellent moment (bon j’avais juste envie de claquer la gamine devant moi qui ne cessait de crier et courir partout dans la salle quand il y avait des scènes avec Scar). J’avoue que lorsqu’il y a des animaux dans un film, ma corde des émotions est bien plus sensible que pour les humains. Ce film n’a donc pas dérogé à la règle. Ma compassion animale a été touchée. Je dois aussi dire que le fait qu’ils soient plus réaliste que dans le dessin animé, j’ai eu énormément de compassion pour Scar (oui, j’ai éprouvée de la peine pour lui, au début).

Cependant, je n’ai pas été aussi séduite que la plupart des gens. J’ai trouvé le doublage français vraiment atroce (Jamel Debbouze qui chante euh… je m’en serai passée !). J’aurai préféré avoir une nouvelle bande son, pas retrouver toutes les chansons du dessin animé. Un peu de nouveauté ne m’aurait pas déplu, en quelque sorte.

Un bon film, mais pas la meilleure adaptation film d’un dessin animé Disney, pour moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s