Films

Calendrier de l’Avent 2019 – Jour 3 : Le Noël d’Angela

Quand la jeune Angela se rend à l’église avec sa famille une veille de Noël, il lui vient une idée incroyable. Une jolie histoire tirée d’un livre de Frank McCourt.

Je n’avais jamais entendu parler de ce court-métrage, avant de le regarder. Pourtant, il a été nommé aux Oscars. J’avais envie de regarder un truc, pas trop court, et je l’avais mis dans ma liste sur Netflix, en regardant les thématiques Noël (parce qu’il faut dire que l’image était trop chou…), donc je me suis lancée.

Et quelle belle surprise ! Ce court est absolument magnifique. Les dessins sont superbes. L’histoire est très belle. Une belle leçon de vie, une belle morale. Une belle famille.

Je l’ai regardé en VOSTFR et pour moi, le voir en anglais l’a rendu encore plus féérique, plus propice à l’esprit de Noël. Notamment parce que j’ai vécu un Noël en Irlande, et que je n’ai jamais autant senti cet esprit des fêtes que lorsque j’étais là-bas. Le hasard faisant bien les choses, ce court-métrage est justement irlandais (bon ok canado-irlandais), l’accent est irlandais puisque cela se passe à Limerick.

Dois-je vous avouer que j’ai versé quelques larmes lors de mon visionnage ? Car oui, j’ai été touchée par le message, la morale de l’histoire, la tendresse de cette famille.

Ce dessin animé est parfait à regarder seul(e), comme entre amis, en famille. Mais il doit être vu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s