Challenge·Livres

Challenge NetGalley – Un petit grain de sable, Petra Hülsmann

La vie n’est pas un long fleuve tranquille

Isabelle, 27 ans, aime que chaque chose soit à sa place.

Voilà dix ans qu’elle travaille chez une fleuriste, déjeune chaque jour dans le même restaurant et regarde chaque soir un épisode de son feuilleton favori.

Alors, quand Isabelle rencontre l’homme de ses rêves, Alex, aussi charmant qu’intelligent et attentif, plus rien ne manque au tableau de sa vie rêvée.

Pourtant, il suffit d’un rien pour craqueler ce joli vernis… La boutique pour laquelle elle travaille va fermer pour cause de faillite. Elle se met à douter d’Alex. Et, pire que tout, son restaurant préféré a un nouveau patron – un sale type arrogant… C’en est trop.

Sa vie si parfaite s’écroule et Isabelle devra alors se réinventer. Pour le pire… ou le meilleur ?

Edition L’Archipel
400 pages
Sortie : le 12 Juin 2019

22,00 €

Un livre parfait pour cet été. La couverture annonce la couleur : c’est frais, c’est coloré, on ressent la chaleur de l’été à travers les mots de son auteure.
J’ai dévoré ce livre en seulement deux jours (oui, il faut bien que je travaille pour gagner ma vie) et j’aurai aimé passer un peu plus de temps avec les personnages, qui sont très attachants, autant les principaux que les secondaires, bien que Isabelle, n’ait pas un comportement adapté à une nana de 27 ans, mais plus d’une nana de 16 ans, voire 12 parfois. Ceci dit, il y a une explication à ces gamineries. Je ne parlerai pas de Jens, personnage masculin parfait.

Je vous l’accorde, ce n’est pas le genre de lecture avec du suspens, on sait très bien ce qui va se passer, rien qu’en lisant le résumé. Mais avouez que ça fait du bien ce genre de lecture, quand on veut se détendre, se vider la tête, passer un excellent moment à décompresser après avoir passer une journée au travail.

C’était le premier livre de Petra Hülsmann que je lisais, mais je suis bien tentée par Des papillons dans le coeur, surtout que d’après les notes du traducteur, on retrouve le personnage de Knut, que j’ai adoré ici !

J’ai aussi apprécié passer un moment en Allemagne moderne. C’est vrai qu’en général, je voyage à travers mes livres, qu’en France, au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis, et cela fait du bien de changer d’horizon.

Petit bémol : les nombreuses fautes de frappes (souvent un mot est écrit deux fois à la suite ou entre un autre mot), de formulation (il faut remettre certains mots dans le bon ordre pour en faire une phrase adéquate). Ceci dit, cela ne m’a pas empêcher de dévorer ce livre !

Je tiens donc à remercier NetGalley ainsi que les éditions L’Archipel pour m’avoir permis de découvrir ce petit bijou que j’achèterai à coup sûr, une fois sortie en format papier, pour toujours l’avoir à portée de main et me permettre de le relire quand bon me semble.

2 commentaires sur “Challenge NetGalley – Un petit grain de sable, Petra Hülsmann

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s