Livres

What happened that night, Deanna Cameron

Personne ne sait pourquoi ma sœur a tué Griffin Tomlin.
Personne sauf moi. Moi, je sais très bien ce qui s’est passé.
Emily ne détestait pas Griffin.
Ou plutôt, elle ne l’avait pas toujours détesté.
Mais, par ma faute, elle s’était mise à le haïr.
Parce que je lui avais raconté une histoire que je n’aurais jamais dû lui avouer.
À partir de là, tout est parti en vrille.
Et Griffin est mort.

couv23476022

Ce qui m’a attiré vers ce livre, c’est le résumé. Tout ce suspens et comme je suis curieuse et que je voulais savoir pourquoi Griffin est mort (même si j’avais une théorie et qu’il s’est avéré que c’était la bonne).

J’ai entamé ce livre samedi soir pour ne le lâcher que dimanche soir, une fois achevé.

Cela faisait longtemps qu’un roman destiné aux ados, ne m’avait pas tenu autant en haleine.

A première vue, on s’imagine un thriller d’ado, un peu le genre Pretty Little Liars (d’ailleurs la série est souvent citée dans le livre) mais l’histoire est bien plus profonde qu’un simple meurtre. Elle fait se poser tout un tas de questions. Je me suis même demandée si j’avais le droit de bien aimer Emily, alors qu’elle a tué quelqu’un. Et est-ce que j’avais le droit de me réjouir de la mort de Griffin ? Est-ce qu’on a le droit de dire du mal d’une victime ? Et tout un tas d’autres questions.

En plus de l’histoire qui m’a totalement captivée, j’ai adoré les personnages. Aniston est un de mes coups de coeur. Elle met de la fraicheur, du soleil dans cette histoire. Elle m’a souvent fait penser à Luna Lovegood. Clara aussi, m’a beaucoup plu. Je me suis souvent reconnue en elle. Et Kolby… ah Kolby je l’ai aimé dès les premiers instants où il est apparu.

Et puis il y en a que j’ai dé-tes-té !

Bref, j’ai passé un excellent week-end à lire ce livre. Je le recommande vivement (même aux personnes qui n’aiment pas les thrillers, car j’en fais partie !). Oh ! Et j’allais oublié ! J’ai plus qu’adoré les nombreuses références culturelles citées dans ce roman. Ma favorite étant celle qui parle de Veronica Mars. Rien que pour ça, je mets une excellente note au bouquin, car rare sont les auteurs à cité cette série génialissime !

Et petit conseil : ne lisez pas ce livre avec votre mère à côté qui vous interrompt pour savoir si son album scrap est bien ou si y a des choses à changer. Parce que c’est un récit qui alterne présent/passé et un peu de concentration est nécessaire pour bien comprendre le déroulement de l’histoire. Autre conseil : assurez-vous d’avoir la suite sous la main pour pouvoir répondre aux nombreuses questions que la fin vous inspirera, au lieu d’attendre comme moi, et être frustrée de ne pas savoir.

Merci NetGalley et les éditions Hachette Roman pour m’avoir permis de lire cet excellent roman !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s