Musique

Youngblood, 5 Seconds of Summer

J’ai toujours adoré 5 Seconds of Summer. Bien que leur premier album soit un peu plus axé musique d’ado, j’y retrouve beaucoup les sensations éprouvées lorsque j’écoutais SUM 41, Blink-152, The Offspring et autres groupes pop punk, lorsque j’étais beaucoup plus jeune.

Le second album m’avait encore plus plu. On y sent bien l’évolution des membres du groupe, qui se sont détachés des influences One Direction pour se diriger un peu plus vers ce qu’ils aiment : le rock. Et ça se voit déjà, rien qu’à leur apparence.

Et puis, il y a ce troisième album qui sort. Entre Sounds Good Feels Good et Youngblood, trois années se sont écoulées, et l’évolution du groupe est alors encore plus marquée, pour mon plus grand plaisir. On les sent plus indépendants, plus libres de leurs choix, plus épanouis.

Want You Back, premier single a être dévoilé, m’avait pas mal surpris. Mais c’est vraiment avec Youngblood, qu’ils m’ont totalement étonné. Au départ, à chaque fois que j’entendais la chanson à la radio, je me disais « C’est vachement bien ! Faut que je sache qui chante ça ! » avant de percuter que c’était 5SOS. Du coup, dès que l’album est sorti, j’ai sauté dessus pour l’acheter. J’ai mis du temps à l’écouter, parce que je voulais être totalement libre pour bien l’écouter. Et là, je me suis pris une bonne claque. Je ne doutais pas qu’ils avaient les qualités pour devenir des « grands » mais j’étais loin de me douter, qu’ils pouvaient prendre ce tournant. Oubliez les ados qui faisaient la première partie de One Direction et qui entraient sur scène pour faire une bataille d’eau avec le boys band. Place aux artistes. D’ailleurs, RTL2 s’est mis à diffuser Youngblood, et pour moi c’est la preuve qu’ils sont devenus un groupe de rock, plus du tout un groupe destiné aux minettes.

Du coup, s’ils continuent leur évolution comme ça, j’ai hâte d’entendre leur prochain album.

5-Seconds-Of-Summer-Youngblood

  1. Youngblood
  2. Want You Back
  3. Lie To Me
  4. Valentine
  5. Talk Fast
  6. Moving Along
  7. If Walls Could Talk
  8. Better Man
  9. More
  10. Why Won’t You Love Me
  11. Woke Up In Japan
  12. Empty Wallets
  13. Ghost of You
  14. Monster Among Men
  15. Meet You There
  16. Babylon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s