Musique

Kamikaze, Eminem

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, je voue un amour incommensurable à Marshall Mathers, mieux connu sous le pseudonyme Eminem ou Slim Shady.
Il a fallu attendre quatre ans après The Marshall Mathers LP II pour entendre son nouvel album, et là le mec, moins d’un an après la sortie de Revival, il nous sort un album là, comme ça, sans rien dire.
Bon j’avoue que l’effet de surprise, j’ai adoré. Pas de compte à rebours pour les jours qu’ils restent avant la sortie de l’album. Pas de temps d’attente trop long. Je me suis précipitée sur la plateforme de streaming Spotify pour aller l’écouter. Et WOW ! Ok j’avais adoré Revival (contrairement à beaucoup d’autres personnes) mais Kamikaze est juste une bombe. Pas seulement parce que j’adore chaque son. Non. Parce que c’est aussi un album qui fusille pas mal de personnes dans le monde de la musique. Eminem règle ses comptes, comme il a toujours fait, en musique. Et ça donne un résultat super génial. Moins pour les victimes de ses paroles, j’imagine.
En parlant de ses victimes, l’une d’entre elles m’intéresse plus particulièrement. MGK ou Machine Gun Kelly. Les deux artistes sont en train de se disputer à travers leurs mots (bien plus intelligents que Kaaris et Booba !) mais moi, j’adore les deux artistes. Même si j’avoue que Eminem a bien massacré MGK avec Killshot (titre qu’il a enregistré en réponse à Rap Devil de MGK suite à la sortie de Kamikaze).
Après j’avoue que ce ne sont pas les mélodies qui me plaisent dans cet album, mais la technicité du rappeur à balancer à tous va ses mots, ou ses paroles qui fusillent toute personne qui a pu critiquer son travail ou s’en prendre à lui.
Un album qui me rappelle 8 Mile et qui me donne envie de revoir encore et encore ce chef d’oeuvre dans lequel il joue.
Bref, au cas où vous n’auriez pas compris, j’aime Eminem et peu importe ce qu’il peut faire, je serai toujours à fond derrière lui, à montrer mes crocs à quiconque le descend sans arguments valables.

Eminem_-_Kamikaze

  1. The Ringer
  2. Greatest
  3. Lucky You (feat. Joyner Lucas)
  4. Paul – Skit
  5. Normal
  6. Em Cauls Paul – Skit
  7. Stepping Stone
  8. Not Alike (feat. Royce Da 5’9)
  9. Kamikaze
  10. Fall
  11. Nice Guy (feat. Jessie Reyez)
  12. Good Guy (feat. Jessie Reyez)
  13. Venom

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s