Et si vos amours secrets découvraient la véritable nature de vos sentiments… tous en même temps ? La vie sentimentale de Lara Jean Song Covey passe du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d’amour aux cinq garçons qu’elle a toujours aimés arrivent mystérieusement chez leurs destinataires.
Personne ne peut passer à côté de ce film. Tout juste sorti, déjà tout le monde le déclarait comme un film coup de coeur. Ayant depuis des années été attirée par les livres, à défaut de les lire, je me suis dit qu’il fallait que je le regarde. Et vous savez quoi ? Je n’ai pas aimé.
J’ai voulu abandonner mon visionnage au départ, juste au moment où Lara Jean découvre que ses lettres ont disparu. J’ai donc continué, pensant que ce serait plus passionnant et que j’accrocherai plus. Sauf que non.
Je n’ai trouvé aucun attachements aux personnages, du coup, c’est toujours un peu plus compliqué de se trouver passionner par une histoire lorsque les personnages nous laissent de marbre. Je n’ai rien ressenti non plus. Aucune émotion.
Quant à l’histoire… Je ne lui ai rien trouvé d’original. Combien de films ou de livres racontant la même histoire, existent ? Pas mal.
Du coup, je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir lu les livres de Jenny Han et je peux même les retirer de ma wishlist.
Si certains d’entre vous on adoré ce film, j’attends avec impatience de savoir pourquoi.
Un très beau film que j’ai vu hier et apparemment il y a aura une suite. J’en parle du coup sur mon blog 🙂
J'aimeJ'aime