Films

Telle mère, telle fille

Inséparables, Avril et sa mère Mado ne peuvent pourtant pas être plus différentes. Avril, 30 ans, est mariée, salariée et organisée à l’inverse de sa mère, éternelle ado insouciante et délurée qui vit aux crochets de sa fille depuis son divorce. Mais quand les deux femmes se retrouvent enceintes en même temps et sous le même toit, le clash est inévitable. Parce que si Mado, en pleine crise de jeunisme, n’est pas prête à être grand-mère, Avril, quant à elle, a bien du mal à imaginer sa mère… mère !

Trailer

telle-mere,-telle-fille-127475

Une bonne comédie française, portée par deux excellentes actrices.

J’ai voulu aller voir ce film, lors de sa sortie au cinéma, malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion. J’ai donc acheté le DVD, sans même avoir eu un retour sur ce film, parce que Juliette Binoche est mon actrice favorite et je doute d’être déçue un jour par un des films dans lesquels elle joue. D’autant plus que depuis la Connasse, j’adore Camille Cottin.

Je me suis empressée de regarder ce film, le soir même de mon achat. Profitant d’un creux dans la programmation de la coupe du Monde de football.

Il faut savoir, que je ne suis pas fan du cinéma français. Je trouve que c’est toujours lourd, mal joué, peu réaliste… bref, rares sont les films français à me plaire (mais je vous rassure, il y en a quelques-uns). Et ce film, malgré le bon moment que j’ai passé à le regarder, n’est pas une exception à la règle.

Alors c’était bien parti, avec le scénario que je trouvais plutôt sympa, une mère et sa fille, enceinte en même temps. Le jeu des actrices, je n’ai rien à dire. Juliette Binoche est absolument géniale en maman totalement immature. J’ai pas mal rigolé, retenu quelques larmes. Mais voilà, il y a eu cette petite dose de lourdeur qui est venue entacher un peu le film, à mon goût, notamment avec le rôle du chien, ou bien les propos assez lourds des gynécologues, ou les beaux-parents d’Avril. Je trouve cela dommage, parce que j’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux.

Je chipote, mais j’ai quand même passé un bon moment devant ce film, et pour se vider la tête, et se détendre, c’est tout de même pas mal.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s