Films

Le Labyrinthe (The Maze Runner), la trilogie

J’ai enfin pu voir le dernier volet de cette trilogie. Et pour cela, j’ai eu envie d’en faire mon premier article. 

Le Labyrinthe (The Maze Runner)

Bande-Annonce

Thomas, 16 ans, se réveille dans un ascenseur. Il ne sait plus qui il est ni d’où il vient, et ne semble se rappeler que de son prénom. Lorsque l’ascenseur s’ouvre, il est accueilli par d’autres garçons de son âge dans la clairière, un monde mystérieux entouré par un labyrinthe impénétrable, et où personne ne sait pourquoi il est là.

le-labyrinthe-69017

Le Labyrinthe : La Terre Brûlée

Bande-Annonce

Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

le-labyrinthe---la-terre-brulee-89397

Le Labyrinthe : Le Remède Mortel

Bande-Annonce

Dans ce dernier volet de l’épopée LE LABYRINTHE, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.

l-epreuve,-tome-3---le-remede-mortel-135727

Que dire ? Par où commencer ?

J’ai été voir le premier volet au cinéma, ne sachant pas vraiment de quoi parlait le film. La seule chose que je savais, c’est que Dylan O’Brien (Teen Wolf), y tenait le rôle principal. Assez pour m’encourager à aller voir ce film. En sortant de la salle, j’ai été totalement conquise par le film. Le casting est génial (j’adore Thomas Brodie-Sangster qui joue le rôle de Newt, et j’ai été contente de revoir Will Poulter que j’ai connu dans le troisième volet du Monde de Narnia), l’histoire me paraissait plutôt bonne (oui, j’ai été le voir en Irlande, en version originale sans sous-titres alors même si j’ai compris le plus gros, je n’étais pas certaine d’avoir tout compris), l’action, le suspens, tout était là pour me captiver.

Le deuxième volet m’a tout autant captivé que le premier, avec en prime plus d’action, et un casting qui s’agrandit avec des acteurs très intéressants (notamment Aidan Gillen plus connu sous le nom de Littlefinger dans Game of Thrones). J’avoue avoir sursauté lors de l’attaque des zombies (Fondus comme ils les appellent dans l’histoire) et je sursaute d’ailleurs, toujours au même moment, en regardant ce film alors que je sais pertinemment ce qui va se passer.

Le troisième volet, j’ai tardé à le voir. Je n’ai pas pu aller le voir au cinéma, à cause de mon emploi du temps. Peut-être aussi parce que je n’étais pas totalement prête à dire au revoir aux personnages et à cette trilogie. Maintenant que je viens de voir le film, je suis mitigée entre me dire « C’était génial » et « Mouais, c’était pas le meilleur de la saga ». En fait, je dois vous avouer que ce film m’a un peu été gâché par une de mes cousines qui, dès la sortie du second volet, m’a totalement spoilé le troisième en m’annonçant qu’une de ses copines avait lu les livres et que dans le troisième tome, il arrive un truc important à l’un des personnages principaux. Du coup, durant tout le film, je m’attendais à voir cette chose arrivée, je n’ai donc pas été autant concentrée que d’habitude, et surtout, dès les premières dizaines de minutes, j’avais deviné tout ce qui allait se passer avec ce personnage.

Néanmoins, j’ai passé un agréable moment (2h23) à le regarder. Ce n’était pas ennuyant. Juste la fin qui me dérange un peu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s